Publication des images

Mes shootings étant gratuits pour les modèles, ma seule rémunération, c’est d’avoir la possibilité de publier quelques images retouchées pour me faire connaître.

 

Je ne publie pas systématiquement sur mon site ou sur mes books tous mes shootings, par contre généralement j’utilise une ou plusieurs photos sur ma page Facebook. J’utilise plus rarement mes photos sur mon site ou mes books et en général sur mon site, j’utilise surtout des photos de modèles ayant un site, un book ou une page publique Facebook de modèle photo.

 Lorsque je publie, j’utilise le prénom du modèle ou votre pseudo si vous me le communiquez. Sauf demande de la part des modèles, je ne tague pas sur Facebook. Je vous laisserai le soin de le faire si vous souhaitez. Le type d’images publiées est toujours en accord avec le modèle et est défini par un contrat précisant les limites et les conditions de publications des photos.

 

Conditions de publication des photos de portrait ou de mode

En portrait-mode, toutes demande de retouche par le modèle vaudra accord de publication, sauf demande préalable de non publication avant la retouche.

 

Conditions de publication des photos de lingerie

En shooting lingerie, je peux aussi faire des photos dans le styles des Publicités Aubade si vous ne souhaitez pas de publications avec votre visage reconnaissable.

 

Conditions de publication des photos de nus et de nus cachés

Le nu caché peut avoir deux définitions : visage non reconnaissable sur les images et/ou parties du corps dissimulées par la modèle, par des vêtements ou des étoles. En nu artistique, le visage du modèle est généralement reconnaissable. Pour cette raison, je ne publie pas de photo de nus qui n’ait pas eu l’accord de la modèle.

 

Aussi la publication de type de photos se fait toujours après entente préalable avant la séance photo avec la modèle qui peut m’indiquer éventuellement une limite pour l’ensemble du shooting : nu artistique ou nu caché (corps ou visage non reconnaissable).

 

Après il est bien sûr possible de choisir individuellement la publication ou la non-publication pour chaque photo. En général avec les modèles débutantes, je privilégie le nu caché ou la non publication si cela m’est demandé.

Studio du Petit Oiseau - 74160 Archamps