Conseils pour préparer le shooting

Avant le shooting

• Une peau sèche ne renvoit pas la lumière, une peau trop grasse renvoie trop la lumière et cela provoquera des brillances sur le visage  Buvez beaucoup la veille de la séance, cela permet à la peau d’être mieux hydratée. Pensez aussi à hydrater vos lèvres. Il est très difficile de rattraper des lèvres gercées ou abimées, même avec Photoshop.

 

• Le jour de la séance, attention de ne pas venir avec des vêtements trop serrés qui marquent la peau ! Cela vaut aussi pour les chaussettes et les sous-vêtements si vous réalisez une séance de Nu ou de lingerie.

 

• Les flashs de studio ont tendance à faire apparaître par transparence les sous-vêtements, donc ayez avec vous des sous-vêtements d'une couleur proche de celle de vos vêtements.

 

• Ne prévoyez pas un shooting un lendemain de soirée ou après une journée de travail, si vous vous êtes levée très tôt. La peau terne, les yeux rouges et le regard fatigué ne sont pas beaux.

 

• Évitez l’alcool et le manque de sommeil. Vous serez fraiche et détendue pour le shooting.

 

• Une séance photo ça peut être long. Entre le maquillage, la mise en place, les premiers essais et la séance en elle même, il faut compter plusieurs heures. Ne prenez donc pas de rendez-vous trop près de la fin du shooting.

 

• Ne venez pas à jeun, et surtout évitez "de ne pas déjeuner pour avoir le ventre plat"… Une crise d’hypoglycémie ou un malaise en pleine séance sont des choses à éviter.

 

• Attention à l’épilation à la cire qui peut laisser des rougeurs sur la peau. À faire donc plusieurs jours avant le shooting.

 

En été, évitez les séances prolongées au soleil, les jours précédents la séance. Idem pour les séances d’UV. Sinon vous aurez la peau gonflée et vous risquez d’avoir des rougeurs sur la peau.

 

• Préférez venir seule car souvent une tierce personne peut affecter les capacités de concentration du modèle. Vous serez ainsi plus à l’aise pour prendre des poses que si vous avez des spectateurs.

 

Conseils de maquillage

• Ne pas utiliser de nouveaux produits de soin de visage ou de maquillage avant un shooting pour éviter une réaction allergique à ces nouveaux produits et compromettre ainsi le shooting prévu. 

 

• Pour éviter les reflets des flashs sur les peaux grasses, brillantes, le fond de teint et la poudre sont indispensables pour un shooting en studio.. Cependant évitez d’utiliser trop de fond de teint pour masquer localement un bouton disgracieux, car cela risque de donner beaucoup de travail de retouche et sans forcément toujours garantir un bon résultat. Un bouton s’enlève très rapidement sur Photoshop et le résultat de la retouche sera souvent bien meilleur.

 

• Éviter les crèmes hydratantes le jour de la séance, cela évitera les brillances.

 

• Vérifiez votre vernis à ongle avant la séance photo, car un vernis abimé se verra beaucoup sur une photo. Par contre, éviter les rouge à ongles sur les ongles de tes pieds.

 

• Je vous invite également à consulter les conseils de maquillage sur mon site Studio de l’Oiseau libre : http://studio.oiseau-libre.net/Conseils/Maquillage.html

 

 

Conseils vidéos de Yuliana

 

Je vous invite aussi à consulter vidéos de Yuliana, modèle photo expérimentée qui vous donnera des conseils pour devenir modèle photo et vous donnera des recommandations pour éviter les pervers et les faux-tographes.

 

Conseils et recommandations pour devenir modèle photo:

 http://www.youtube.com/watch?v=lQxkyVsjmMY

 

Comment éviter les pervers et les faux-tographes :

http://www.youtube.com/watch?v=TaHrY47EeAM

Studio du Petit Oiseau - 74160 Archamps