Quelques mots sur le photographe… Infirmier pendant des années dans les hôpitaux à Besançon et à Genève, je consacre désormais une grande partie de mon temps libre à la photo. Avant de m’intéresser aux shootings avec des modèles photo, j’ai beaucoup pratiqué la photographie animalière et de la nature, avec une préférence pour les oiseaux. Je suis aussi le webmaster du site L’Oiseau libre. Je suis également investi dans la cause animale, car pour moi, défendre les animaux, c’est aussi faire progresser les droits de l’homme. Végétarien depuis 2010, je suis devenu vegan en 2017 pour les animaux et la planète.

 

On m’a souvent demandé quelle était l’origine des noms de mes sites, aussi bien de ce site que de mes autres books. Coucou ou souriez le petit oiseau va sortir, c’est d’abord un clin d’œil à la phrase rituelle de mise en garde faite par un photographe pour prévenir qu’il va prendre la photo, mais c’est aussi un petit rappel à la photographie d’oiseaux, que j’ai pratiquée bien avant de m’intéresser aux portraits. Sur mon site L’Oiseau libre vous trouverez donc des portraits d’oiseaux et sur mon site le Studio du Petit oiseau des portraits humain, mais dans tous les cas, le petit oiseau est donc sorti. 

 

Je suis originaire du Pays de Montbéliard où je me rends encore régulièrement. Aujourd’hui je suis installé en Haute-Savoie près de Saint-Julien-en-Genevois et je recherche des modèles résidant dans ma région ou dans les départements limitrophes, ainsi qu’en Suisse romande, en Alsace et dans le Nord Franche-Comté.

 

Photographe amateur mais expérimenté, je fais de la photo sans but commercial, car pour moi c’est seulement une passion. Pour l’instant, je travaille donc toujours chez moi, car je ne veux pas m’occasionner des frais de location d’un studio, alors que mes shootings sont gratuits. 

 

Studio du Petit Oiseau - 74160 Archamps